Aubeterre-sur-Drone

A 20 km de votre gite, le village d’Aubeterre sur Dronne         rassemble patrimoine historique, espace naturel préservé  et  art de vivre. Détenteur de la marque « Plus Beaux            Villages de France » depuis 1993 et du label «Petites Cités  de Caractère» depuis 2012, il affirme depuis plus de mille   ans sa vocation à accueillir pèlerins, visiteurs et touristes.

Deux monuments historiques majeurs, l’église souterraine Saint-Jean et l’église Saint-Jacques. Base de loisirs en bord de Dronne offrant baignade, canoé kayak, pêche, tennis… «maisons riantes accrochées à une colline modérée» à         découvrir à pied par les venelles. Artisans d’art, commerces et services de proximité,  restaurants… Place ombragée de tilleuls à l’ambiance méridionale animée. Proximité de nombreux lieux de visites et de loisirs. « Station Verte » depuis 25 ans.

Saint Emilion

A 30 mn de votre gite

La commune de Saint-Emilion est riche d'un patrimoine      architectural historique et de paysages viticoles variés.

Très tôt, les monuments et les sites ont été protégés. 

En effet, la prise de conscience patrimoniale sur le territoire de Saint-Emilion débute au XIXe siècle, avec le classement de l'Eglise Collégiale en 1840. Aujourd'hui, cette commune possède 15 monuments protégés parmi les plus insignes de la région Aquitaine et trois sites classés (en 1935 et 1936). La politique patrimoniale s'est poursuivie au XXe siècle par l'établissement de documents d'urbanisme  sur la commune mais aussi sur tout le territoire de la Juridiction de Saint-Emilion, le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV) étant le dernier mis en place.

Ces documents d'urbanisme sont les garants réglementaires des engagements de préservation et de valorisation du     patrimoine paysager et architectural de Saint-Emilion et de la Juridiction de Saint-Emilion, qui a eu le privilège et l'honneur d'être inscrite au Patrimoine Mondial de     l'Humanité par l'Unesco, au titre de paysages culturels, en décembre 1999.

Tout autour de nous

Découvrez notre vaste gamme de services professionnels. Nous mettons constamment cette page à jour, mais si vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez, n'hésitez pas à nous contacter - nous serons heureux de vous aider.

Parc des Doublorigènes

 À l’origine, le parc était un verger familial. Les arbres le composant poussant vaille que vaille sur une terre argileuse, il ne manquait à ce fruitier que des fruits.
Comme il ne remplissait pas sa vocation première, il fut divisé au fil du temps en une multitude d’enclos destinés à accueillir des volailles d’ornement, poules pigeons, faisans, paons y faisaient plus ou moins bon ménage jusqu’à ce qu’un renard rusé vienne mettre tout le monde d’accord…

Kaolune la carrière St George

Sur la commune du Fouilloux, au coeur de la forêt de la Double, Kaolune la carrière Saint-Georges vous dévoile les secrets de son paysage exceptionnel de mini-canyons, cheminées de fées et deltas, façonné par l'extraction d'argile blanche et l'érosion naturelle.

Sur place, un sentier pédagogique agrémenté d’une table de lecture et de panneaux explicatifs vous offre les clés de compréhension de l’histoire, de la géologie et de la biodiversité de ce site.

Les orgues de Montpon ménestérol

Montpon-Ménestérol est la capitale de l'Orgue en Aquitaine : 10 magnifiques orgues en parfait état de fonctionnement sur 5 sites. Visite guidée et jouée par les organistes de l'Association le jeudis après-midi en juillet et août (gratuit). 2h de balade musicale pour le plus grand plaisir des petits et des grands

La ferme du Parcot

Conçu en 2020 par le bureau d'étude de l'association "Au fil du temps" avec l'aide des fonds du Conseil Départemental de la Dordogne. Il permet d'approfondir, sur une distance d'environ 2500 m, la connaissance des milieux naturels du site. Le long du sentier Des tables de lecture vous proposent des thèmes d'observation :

La haie - La prairie - La Double - Les arbres - Les étangs - La forêt Les métiers - Les nauves - La ferme - Jardin du Parcot